GRP Tour du Haut Pays

Départ de Desvres, devant la maison de la randonnée (ancienne gare), à 7h.
distance: 104 km

Le dimanche 24 janvier 2010 en 14h45 par Jean , Bernard, Jérôme L. & Oliv – abandon sur blessure de Manu au 80ème km et « remplacé » par Charles-Henri jusqu’à l’arrivée.

Le samedi 24 juin 2017 en 13h10 par Manu.

DSCN2318

à noter qu’à la suite de ce 9ème et dernier GRP « officiel » du Pas de Calais, Jérôme L. & Oliv ont réalisé  » le Grand Chelem » de l’Académie des 9 GRP en les parcourant tous en à peine 1 an !

Description

Le Tour du Haut-Pays sera ainsi le 9ème et dernier GRP du Pas de Calais proposé par la Confrérie avant d’attaquer le département voisin du Nord.
DSCN2393Le parcours promet d’être plutôt champêtre et sacrément…pas plat car même s’il n’y aura pas de sommet à gravir…il s’agira plutôt d’un défilé de petites collines ! – confirmé !!!
Ayant déjà emprunté un p’tit bout du tracé avec le Chevalier Jer et Laurent , on peut déjà vous annoncer une traversée de la forêt de Desvres plutôt…olé olé… – confirmé, j’ajouterai même que si les conditions climatiques sont au rdv, le terrain devient vite infernal avec de la vase qui vous tient jusqu’aux genoux (la preuve en image) . Un parcours véritablement exigeant !!!

moi (9 sur 64)Un conseil : ne pas craindre les fausses routes…et donc les raccourcis qui rallongent… – confirmé !!!

Bilan: assurément le GRP le plus « rude » des 9 !!!

La carte


Le fichier GPX.

Les photos

Les Photos
– Les photos d’Oliv
– Les photos de manu


Lien vers l’ancien blog

Laisser un commentaire