La Cordillère des Flandres

Départ au pied du beffroi de l’Hôtel de Ville de Bailleul, à 8h.Lion des Flandres
distance: 71 km
Le 17 et 18 décembre 2011 en 10h44 par Philippe H, Philippe A, Domi, PhilDeFer, Ludo, Christophe B., Lasser, Manu R, Jéjé, Mathieu, Bernard, Jer, Jeanmich, Guislain, adoubement de Régis, Denis, Max, Olivier D, Alex, Fabien D, JF, Romain et accompagnés par Oliv, Jean, Claude ,Perrine, Christophe et Alain)

Le 27 décembre 2011 en nocturne, en7h50 par Oliv, et 11h50 par Jidé et Charles-Henri.

 

DSCN0362

Description

Pour clore l’An III la Confrérie s’aventura au cœur du farouche territoire flamand !

Un parcours transfrontalier qui nous fera emprunter une dizaine des plus mythiques Monts des Flandres avec entre autres réjouissances le Mont des Cats, Mont Noir, Mont de Boeschepe, Mont Kokereel, Rodeberg ( Mont Rouge ), Kemmelberg, Ravensberg, Monteberg, …
Bref, qu’ils soient « Monts » ou « Berg » ne doutons pas que ces fiers Géants des Flandres sauront se hisser bien haut et faire de notre aventure un mémorable et rude périple !
1930


Merci à nos « Bien-Fêteurs », Saint Protecteur & Grand Hospitalier que sont Lolo, Frère Tuck & Jean d’être apparus sur notre chemin pour nous glisser sous la cuirasse quelques breuvages revigorants et autres potions stimulantes !

DSCN0364

Nous pouvons d’ors et déjà remercier nos deux Chevaliers Traceurs d’Horizons, Christophe Barbier & Yub, de nous ouvrir ainsi les portes secrètes de ce mystérieux territoire.

Capturer1

Profitez des dernières semaines qui nous séparent de cette équipée sauvage pour entrainer vos muscles à un rude et long combat sur un champs de bataille à l’horizon vertical !

L’annonce de cette chevauchée ayant déjà fait écho auprès de nombreux Chevaliers mais également de nouveaux prétendants, les Grands Guides des Horizons se permettent de rappeler ici le socle des commandements de la Confrérie afin que règne la plus grande cohésion au sein de la légion, condition sine qua non de notre réussite .

 

– Avoir déjà parcouru en course (officielle ou non) une distance approximative à celle proposée. Ceci afin d’être plus ou moins certain de supporter la durée de l’effort par respect auprès de ses Confrères.

 

– Prévoir son autonomie totale ! En Confrérie aucune logistique n’est prévue, il convient donc de prévoir soi-même les ressources nécessaire pour accomplir le défi. Il est également indispensable d’étudier la façon d’aborder l’abandon et son propre rapatriement ( blessure, fatigue, intempéries,…)
De ce fait il est tout à fait concevable de prévoir de participer qu’à une partie de l’aventure et ainsi profiter de l’aventure en fonction de la forme du jour , mais dans ce cas il faut une fois de plus prévoir sa propre logistique pour quitter ou rejoindre la troupe en route car celle-ci suivra toujours son rythme en cours.

 

– La musette du Chevalier doit obligatoirement comporter un aliment non diététique, aux valeurs nutritionnelles douteuses.

 

– L’heure affichée est toujours celle du départ ( pas du rdv…), les retardataires devront donc avoir un début de course tonique pour rejoindre la horde déjà partie.

 

– Pour ceux qui sont équipés de bracelets magiques, pensez à intégrer la trace du parcours affiché sur le blog… ça peut toujours servir une carte… c’est même parfois vital…

-Savoir courir longtemps mais aussi prendre son temps

– être capable d’ingurgiter une potion houblonnée au détour de n’importe quel bosquet, futaie, taillis, fourré ou boqueteau…et même en pleine clairière ou au sommet d’une colline…et même en bord de mer !

– n’oubliez pas non plus de ramener quelques « ingrédients » afin de composer la recette du plat de clôture du banquet d’adoubement…
et puis l’An III de la Confrérie sera alors mort et donc…VIVE l’AN IV !!!!!!!!!! ça se fête !!!!!!

DSCN3284_bd

La carte

Capturer

mais celle-ci est plus précise, au cas où… ( celle-ci a été actualisée le 13/12/11 )
http://connect.garmin.com/activity/135021785

2d

Les photos

L’album d’Oliv : https://picasaweb.google.com/oharduin/CordillereDesFlandres
L’album de PhildeFer : https://picasaweb.google.com/PhildeFer1/LaCordillereDesFlandres#
l’album de Christophe : https://picasaweb.google.com/114366671173121849446/LaCordillereDesFlandres71km
Les jolis mots de Yub :  http://www.z-trailerz.fr/articles/communaute/la-confrerie-des-horizons/l-an-iii-les-preuves/la-cordillere-en-point-d-orgue ( cliquez sur la photo pour également accéder à l’album )
Les photos de manu : https://picasaweb.google.com/102817091948536351221/LaCordillereDesFlandres

La vidéo


Le lien vers l’ancien blog.

Laisser un commentaire