La Grande Traversée de la Côte d’Opale

LA GRANDE TRAVERSEE DE LA COTE D’OPALE : LA SECONDE TENTATIVE EST LA BONNE !

210km réalisés du 19/08/2019 au 21/08/2019 en 57h40 par Domi, seb foufou, Yann, jer et accompagnés jusque Boulogne par lolo

Là où il y a 8 ans les éléments étaient venus à bout du courage de jéjé, Jer, Oliv et Manu qui avaient déposé les armes à Wimereux (à lire ici), 5 preux chevaliers ont retenté l’aventure en cet été 2019…

Le départ à eu lieu à 5h30 ce vendredi 19 juillet depuis le monument à Léopold 1er sur l’esplanade de La Panne.

Les pas ont mené la troupe sur le GRP du littoral à travers le sable, les dunes, les caps, les villes, les phares, les chemins et les villes. En autonomie mais avec quelques arrêts houblonnés nos chevaliers n’ont pas manqué de courage et d’abnégation lors de cette épopée sous le soleil, les éclairs, les nuages, la pluie et le vent.

L’histoire retiendra que le valeureux chevalier Lolo a du poser le pied à terre à Boulogne… Ses compagnons retiendront son esprit de camaraderie permanant et son humeur toujours constante malgré les douleurs…

Par ce beau dimanche du 21 juillet à 15h10, les dernières foulées ont permis d’atteindre la statue de Jeanne D’ARC sur la digue du Crotoy dans la Somme. Il aura donc fallu 8 ans pour que le titre de « FLIBUSTIER DU GRAND NORD » soit décerné à nos 4 chevaliers Domi, seb foufou, Yann, jer