La Grande Traversée de la Côte d’Opale

200CO

Départ de La Panne (Belgique), à 11h.

Arrivée à Saint Valéry (Somme).
distance: 230 km environ

Arrêt la 2ème journée au 115ème km à Wimereux ( Tempête…) par Jéjé, Jèr, Oliv et Manu. ( accompagnés de Ju V. sur la 1ère journée

cco (1 sur 113)

Plage-ancienne

Description

Il s’agira de LA GRANDE TRAVERSÉE DE LA COTE D’OPALE !!!
La Côte d’Opale en Intégral , soit 240 km environ de Oostende en Belgique à Quend Plage en Picardie en traversant intégralement le littoral du Nord Pas De Calais ( Dunkerque-Calais-Boulogne s/ Mer…)
Une aventure collective en NON-STOP ( prévoir un p’tit duvet tout de même pour un ou deux micro-dodo sur la plage ) et en TOTALE AUTONOMIE comme à l’habitude.
Départ le 15 juillet et arrivée le 17.
Alors si le titre de « FLIBUSTIER DU GRAND NORD » vous tente n’hésitez pas à embarquez !!!
Plus d’info prochainement…mais n’hésitez pas à poser vos questions.
http://www.lexpress.fr/styles/voyage/jouez-a-saute-frontieres-en-europe_485802.html

cco (50 sur 113)

Un parcours en grande partie au fil des flots sur plus de 200km avec un départ depuis la Belgique ( La Panne ) jusqu’aux portes du Marquenterre en Picardie ( Le Crotoy ) avec l’intégralité du littoral de la Côte d’Opale…

Mer-du-Nord-Tempete-1

Milles tempêtes et autant de dangers attendent les Flibustiers du Grand Nord. L’équipage devra être solide et sans peur. La cohésion et la solidarité seront les maîtres mots pour accoster sans trop de heurts.

cco (105 sur 113)
Mais nous savons également que de nombreux trésors parsèmeront notre horizon et que l’émerveillement gonflera nos voiles pour arriver enfin à bon port.

ho

Les ordres de navigation de cette épique traversée maritime seront bientôt affichés…

la carte est approximative ( le départ se fera depuis l’Esplanade de La Panne ) , rdv dans le train de 8h32 depuis Lille Europe direction Dunkerque puis navette jusque La Panne. Pour le retour…on improvisera sur place…en fonction…de l’âge du capitaine bien sûr…

dossier_mois

Une sortie comme celle-là, ça se prépare. De nombreux croquis et maquettes ont été réalisés, comme l’illustre la figure suivante :Capture_d_cran_2011_07_14_11.31.02

La carte


Le fichier GPX.

Les photos

 

les photos d’Olivier ( 1ère journée…avant que la tempête se lève et soit le bourreau de son appareil photo):https://picasaweb.google.com/oharduin/Opale
les photos de manu : https://picasaweb.google.com/116051488711887153318/LOpalie

cco (109 sur 113)


Lien vers l’ancien blog

Laisser un commentaire