La Voix des Pyramides Noires

Départ de Annequin, à 7h.DSCN0468
distance: 80 km

Le Dimanche 12 Juin  en 13h00 par Bernard ; Jean ; Philippe H ;Philippe A ; Fabrice ; Christophe ; Philippe M ; Frère Tuck ; Max ; Dominique ; Pascal ; Ju ; Max ; Tom ; Jidé ; Fred ; Manu, Ludo ; Laurent M ; Christian ; Jer ; Oliv ; david ; Jéjé ; Guislain ; min gros Lolo & rejoints en route par Charles-Henri !

DSCN5964

family

Description

suivie de l’incroyable JUBILÉ de la CONFRÉRIE !!!

matériel obligatoire: bonne paire de jambes pour courir 80km ou partenaire à vélo pour run’n bike, bouchon en liège, masque anti-poussiere/fumée , biere /jus de fruit et chips/chipos ou autres caouettes, bonne humeur et curiosité…
entr_e
matériel conseillé: guêtres, réserve de 2l, gps avec trace du parcours.
Un p’tit rappel en terme d’organisation:
– vous pouvez déposer des choses (biére, merguez…) à mettre au frais sur le lieu de départ à Annequin.
– Pour les ravitos sauvages, on devrait taper à la porte des riverains autour des 25éme, 55éme et 65éme km.
– Prévoyez les guêtres
– Prévoyer de quoi vous changer et vous doucher sur le lieu d’arrivée à Loos. Il se peut que nous disposions d’une salle de sport à proximité.
Un parcours inédit jamais exploré, tracé par des Chevaliers locaux connaissant leur territoire sur le bout de leurs semelles. Cette véritableceinture verte du bassin minier ponctuée de plus d’une dizained’ascensions de terrils (plus de 4 terrils au delà de 180m, un terril-piste de ski , un terril-coteau de vigne, passage sous terrain, … !!! ) traversera quelques villes emblématiques de la grande époque des houillères en empruntant sentiers, venelles et autres chemins dissimulés jusqu’au final sur le plus haut terril d’Europe à Loos en Gohelle ! Du jamais vu , jamais couru vous dis-je !!!

DSCN5987

ATTENTION : Un véritable banquet sera organisé au terme de cette aventure à la gloire de tous les valeureux Chevaliers ! Nous sommes en effet tous vivement conviés à l’arrivée à déguster un barbecue festif auprès du principal artisan de ce voyage, Lolo ! Ce sapeur-pionnier qui ne comptera pas ses efforts pour nous servir de guide nous fera même l’honneur de faire de nous ses hôtes.
Pour que cette fête de la Confrérie soit à la hauteur de sa générosité et de notre reconnaissance, nous invitons chacun à ramener une ou deux boissons ( houblonnée , fruitée, sucrée, plate, gazeuse, …. ) ainsi qu’un met de son choix ( chipos, biscuits apéro, salades de pâtes/riz, carottes rapées, etc….). Nous pourrons ainsi tous contribuer à ce que ce ravito final soit un véritable feu d’artifice de convivialité et de camaraderie.
Et pour que cette fête en soit vraiment une, sachez que vous êtes également très très vivement invités à ramener votre tente et à rester dormir sur place, pas de réveil qui sonne puisque le lendemain sera férié !!!Alors n’hésitez pas une seconde , soyez de l’aventure et de la fête jusqu’au bout de la nuit !!!!!!!
croisade
La Confrérie part mener une croisade de 80km à la recherche du secret des mystérieuses Pyramides Noires.
Vous devrez vous aventurer sur des chemins oubliés afin de retracer l’histoire d’un territoire recouvert par l’épaisse jungle du temps passé.
le terrier
ici l’entrée du « Terrier » qui vous fera pénétrer un univers des plus étrange…
Bien des découvertes s’offriront aux téméraires qui tenteront de s’aventurer en ces lieux perdus.
myst_re
La lumière est promise à ceux qui oseront se hisser aux sommets de ces énigmatiques dômes obscurs.

La carte


Le fichier GPX.

Les photos

l’album de Christophe : https://picasaweb.google.com/chbarbier59/VoieDesPyramidesNoires 
l’album de Philippe : https://picasaweb.google.com/PhildeFer1/LaVoieDesPyramidesNoires#
vidéos courtes de Max : http://www.youtube.com/user/59maxalex#p/u
vidéos courtes de Pascal : sur le profil  » Ceux du Lac Amical » sur facebook

sommet2

La video


Lien vers l’ancien blog.

Laisser un commentaire