Le Supplice Viking Revival

Départ de …, le matin à la fraiche.vi
distance: 52 km

13 braves réunis un 13 octobre…
Jean l’Armurier, Frère Tuck, Moy l’Amazone, Eric, Simon, les Palefreniers TomTom & Domi, les Guides Seb & Jéjé et les Grands Guides Jer & Oliv accompagné pour la 1ère fois des prétendants JayJay & Alex.

DSCF5045

Description

Le 4ème affrontement entre les Dieux Vikings et l’Ordre des Horizons promettait d’être une nouvelle fois épique…et il le fut !
Après avoir eu recours à Xynthia lors de la première passe d’armes, Asgard à ce coup-ci dépêché Ran, déesse de la tempête. La rencontre fut houleuse , les coups pleuvèrent et les armures des Horizons hélas cédèrent…
Mais si les Chevaliers de la Confrérie durent battre en retraite , ils réussirent tout de même à s’emparer du Mont St Frieux , le site stratégique de ce territoire sacré !
DSCF5087
Le combat dura 31km ( 4h15 ) et désormais , après 2 victoires dans chaque camps, les Dieux Nordiques sont au courant…LA CONFRÉRIE reviendra pour le 5ème et ultime duel !
Le vainqueur sera alors Maître incontesté de la Grande Mer du Nord !
DSCF5050
Quelle aventure que ce « Supplice Viking »…
Beaucoup d’eau et d’encre ont coulé sur ce parcours…
Bien plus qu’une virée historique, ce « Viking » est devenu une véritable Légende.
Avant même que les trois Grands Guides soient appelés par l’Oracle pour être maîtres des Armes de la Confrérie, ce parcours avait déjà commencé à chuchoter aux Horizons… Le parcours lui-même avait senti la création imminente de la Communauté et ce avant même ses Chevaliers !
DSCF5085
Vexé de n’avoir été choisi comme 1ère Croisade des Chevaliers, le VIKING a sagement attendu son heure; puis lorsque toute la Légion des Braves s’est enfin présentée à lui au beau milieu du rude hiver de l’An II, il a appelé à lui sa plus farouche et impétueuse Walkyrie, l’orageuse« Xynthia » ! Des Cieux noirs et furieux aux obscurs fonds maritimes , cette guerrière de l’apocalypse a déchaîné Enfer et Chaos sur tout le littoral.
Ce fut le plus gros rassemblement de Chevaliers et à la fois le 1er revers de la Confrérie… La défaite fut terriblement amère et désagréablement salée…frer
Néanmoins de ce naufrage en pleine tempête jaillit un rai de lumière, celui de la naissance du Saint Patron de la Confrérie et désormais Saint Protecteur des Horizons, FRÈRE TUCK !
Rappelez vous bien que c’est sur ce Supplice Viking qu’est apparu pour la toute première fois la soutane de l’Ermite Légendaire ! Que de chemins depuis…
Une fois les plaies pansées et l’esprit ragaillardi , plusieurs Chevaliers se remobilisèrent pour entreprendre à nouveau deux raids vers les Terres de ce barbare nordique et cette fois-ci , face à tant d’ardeur et de courage, le VIKING laissa par deux fois passer la Horde des Horizons pénétrer son Royaume.
La Paix est désormais scellée…
Maintenant, pour honorer les batailles et les guerriers de ce mythique territoire de littoral, la Confrérie entreprend un pèlerinage jusqu’au sommet du Mont St Frieux, véritable vigie du souvenir où l’histoire du Viking et de Frère Tuck est à jamais gravée.
Soyez de ces valeureux qui portent hauts la Légende de la Confrérie !
Anciens et nouveaux, soyez les Bienvenus sur ce parcours de la mémoire et de la transmission.
Sera rapidement annoncée l’heure de notre rdv ce 13 Octobre ( sur l’esplanade de Ste Cécile ).
Voici le lien vers les batailles de l’An II : cliquez ici !
viking

Les photos


 

Lien vers l’ancien blog.

Laisser un commentaire