Voyage en Circadie

Le wk du 26 & 27 juin se sont déroulés les premiers 24h de l’Echo en forêt d’Ohlain. Une édition hors compétition co-organisée par Fabien Rollin ( 6h de l’Echo) , Laurent Berthelin ( Trail Bullygeois des Poilus) et la Confrérie des Horizons.

_MG_6681

Cette expérience fut une totale réussite. Sur le plan logistique rien n’est venu à manquer pour le confort des participants avec 4 tonnelles couchettes, 1 tonnelle cantine regorgeant de vives, une puce électronique par participant permettant d’évaluer sa progression et surtout une équipe d’anges gardiens entièrement vouée au bien être des circadiens, à ce sujet « MeIMAG0022rci » aux soeurs-cadiennes , à Moy et Jenny , à Charles notre Marabout ainsi qu’aux nombreux bienveillants de ce grand évènement.
Mais si le côté technique fut irréprochable c’est également l’ambiance qui marqua les esprits et ceux encore plusieurs jours après l’épreuve. Ce voyage en Circadie fut vraiment l’occasion de partager un moment intense de camaraderie, de solidarité et de fraternité , le tout mixé dans une atmosphère festive délurée…
Le dernier tour d’honneur improvisé et la présentation finale des participants sur le podium fut un énorme moment d’émotion que tous gardent , j’en suis sûr, gravé au plus profond d’eux…

 

Si la Confrérie prône l’évasion et l’espace cela n’a donc rien d’incompatible avec un circuit en boucle de 2,5 km car nous y avons découvert un espace d’amitié et de savoir infini. Nous y avons tant appris sur nous même mais également entre-nous en 24 heures que notre horizon c’est une fois de plus élargi reculant les frontières de notre connaissance…

_MG_6645

Cependant une fois retenti le glas de la 24ème heure, beaucoup n’avaient en tête qu’une seule question….et l’année prochaine…???
Et là il fallut se rassembler à plusieurs pour envisager l’avenir de cette aventure…et nous avons déjà la réponse !!!!! Oui c’est carrément un SCOOP !!!! mais attention rien n’est encore réellement officialisé .
Les 24h Off de l’Echo seront reconduits tous les 2 ANS , afin de se ressourcer et de vivre ce moment avec la même fraîcheur émotionnelle, que cela soit du côté des coureurs que des précieux et indispensables « animateurs » . Ces 24h seront donc toujours une expérience hors-compétition qui prôneront les valeurs du partage, de la découverte et de la fête TOTALE !!!

24HeuresDuMans1969Mais que faire les années impaires me direz-vous ?!?! Là , la réponse fut vite trouvée également avec la proposition d’un 24h en relais ! Pour l’instant l’idée et d’ouvrir les paddocks de ce relais complètement déjanté à 25 équipes de 4 coureurs chacune. Si la fête dois toujours être en toile de fond de cette manifestation, là par contre le jeu est ouvert et c’est dans un pur esprit des 24h du Mans automobile que les 25 écuries seront accueillies ! Il faudra ainsi retrouver ( bien que nous sommes peu à l’avoir perdu ) notre âme d’enfant pour se voir en bolide ultra préparé avec un team soudé à la stratégie de course finement affutée et ainsi rouler droit vers la couronne de laurier et les explosions de champagne du podium !!! Un vrai circuit 24 pour grands gosses !
Si nous pouvons entrevoir une compétition sur ce principe de course, ne nous y trompons pas il s’agit avant tout d’un JEU grandeur nature où il faudra garder à l’esprit les grandes valeurs « Ohlain-pique » de fête et de camaraderie pour ne pas risquer la sortie de route !

 

 

Laisser un commentaire